Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 150
2 avril 2015

Chouette la couette...

J'avoue une attirance certaine pour le beau linge de lit, les housses de couette et taies d'oreiller en lin lavé ou en coton à tissage serré. Evidemment, la qualité se paye (cher) et je profite souvent des périodes de soldes pour tenter de dénicher de bonnes affaires.

Une enseigne de la grande distribution propose étonamment des articles d'assez bonne qualité, il s'agit de CARRE... Coton bio (ou pas), motifs sobres ou coloris unis à dépareiller volontairement pour un look moderne : comptez quand même environ 70-80€ la parure complète pour deux personnes (sans le drap housse). Abordable mais bon... avec une remise de 75% c'est encore mieux ! J'ai donc flashé lors des soldes d'hiver sur un ensemble en coton avec de tout petits motifs géométriques (genre fleurs stylisées), dans des tons bleu-gris-beige très chics. Le hic (parce qu'il y en a forcément un), c'est que la housse de couette mesurait 260 par 240 cm alors que ma couette, elle, a pour dimensions 220 par 240 cm. L'autre hic (parce qu'un hic en cache toujours un autre comme les trains), c'est que les parures standards sont fournies avec des taies d'oreillers carrées d'environ 63 cm de côté. Oui mais dans l'alcove, monsieur étreint de la plume carrée et moi du latex rectangulaire...

Surjeteuse, surjeteuse, dis moi qui va résoudre ces problèmes de géométrie ?

 

DSCF6493

DSCF6480

 

 

 

 

 

 

 

 Les boutonnières ont bien évidemment été ajoutées à la taie rectangulaire pour pouvoir la maintenir fermée en l'absence d'un rabas intérieur.

DSCF6491

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité