Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 179
1 février 2019

La poupée de chiffon

Mes proches le savent : à Noël il y a toujours un cadeau "fait main" sous le sapin, pour chacun d'entre eux. Le plus souvent une bricole mais une bricole toujours élaborée avec le coeur. Cette année, pour ma fille, il m'est revenu à l'esprit l'immense poupée de chiffon que ma mère avait cousue pour ma soeur et pour moi. Elle était aussi grande que nous, habillée avec de vrais habits d'enfant, c'était la grande Mimi (allez savoir pourquoi nous l'avions prénommée de la sorte...). Elle a trôné dans ma chambre pendant des années et nous avons beaucoup joué avec. 

Je suis partie sur un modèle de taille plus raisonnable (une quarantaine de centimètres), manipulable facilement par une petite fille. Le patron de base est une création personnelle, le visage est entièrement brodé. L'expression de son visage est neutre afin que ma fille puisse y projeter toutes émotions qu'elle souhaite. Elle n'est pas arrivée seule mais avec sa garde-robe dans une petite valise : tuniques, leggings, boléro, chaussettes, pantalon et même un gilet en laine bien épais pour supporter le froid de l'hiver. C'est Noël non plus !

Montage photo forme bordée carré boite pastel (1)

 

Pastel Floral Photo Pâques Vente privée Publication Facebook (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité