Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 178
10 septembre 2018

Little Baumann

Il en faut pour tous les goûts et pour tous les âges !

Petite pièce ne veut pas dire petite restauration... ce microfauteuil d'enfant est un parfait exemple de rénovation compliquée et chronophage. L'état de départ fait frémir : plusieurs couches de peinture, du rose, du vert...On ne sait pas trop si l'une d'entre elles recouvrait le fauteuil initialement. Encore et toujours des vis, pour réparer, pour consolider, des petites vis, des grosses vis...et puis des trous de bêêêêtes...

5

Le décapage chimique s'avère compliqué, la moindre goutte d'eau fait gonfler l'assise en contreplaqué déjà fendue... bref, c'est la galère. Je ponce et je reponce...le hêtre cintré du dossier finit par réapparaitre mais je dois me rendre à l'évidence : impossible de récupérer l'assise dans son état d'origine. Je vais devoir la consolider (en posant une toile de verre très fine dessus), l'enduire et la peindre. Je décide finalement de conserver un peu de bois nu et de peindre le reste dans un vert amande assez proche du vert que je viens de passer des heures à... retirer. Il ne faut pas que ça tranche avec les quelques traces de peinture verte qui persistent deci delà. 

6

8

 

Et puis j'ai songé qu'un petit coussin sur mesure adoucirait l'ensemble. Alors j'ai sorti la mousse, le molleton et la machine à coudre. J'ai craqué pour un adorable tissu à petits motifs animaliers naïfs dans des tons orange et brun chez Mondial Tissus. Le coussin est fixé à l'aide de pattes pressionnées (merci la pince à Kam).

7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité