Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 188
6 mai 2020

Moumoute story

Contrairement aux apparences je ne suis pas sujette à des accès monomaniaques ! J'entends vos protestations "quoi ? encore de la moumoute !". Et ben ouais. C'est ma période moumoute. Et la moumoute, souvent ça vieillit mal. La preuve par l'image : couleur poussière de maison avec des tâches (j'aime autant ne pas savoir de quelle origine), hêtre teinté façon acajou brillant, fumet peu ragoutant... ça ne fait absolument pas envie. En plus elle n'est pas toute seule cette chaise, elle a une soeur jumelle (aussi moche). Bon cette fois je vais essayer de vous faire un tuto étape par étape. 

Le retour de la moumoute qui pue qui tue !

Etape 1 : on démonte. On dévisse l'assise (deux vis) et le dossier (4 vis). Les vis du dossier sont souvent cachées derrière des petits capuchons métalliques qu'il faut ôter en faisant levier doucement avec un tournevis. Le WD40 est l'arme secrète pour venir à bout des vieilles vis un peu rouillées. Ca évite de forcer comme une brute. On étiquète les vis (devant / derrière / gauche / droite) pour éviter les gags au remontage. 

Etape 2 : on dégarnit. Pré-requis : vérifier sa vaccination anti-tétanique ! Le dégarnissage n'est pas la partie la plus agréable et c'est également la plus dangereuse. Semences, agrafes (rouillées dans mon cas) qui dépassent, on se retrouve vite avec un oursin très agressif dans les mains. Mettre des gants (solides) et éloigner ses mains lorsqu'on utilise un objet coupant ou contondant. On prend des photos pour garder une trace du montage. 

Le retour de la moumoute qui pue qui tue ! - Copie (2)

Etape 3 : on fait l'état des lieux. La mousse d'assise est HS, la mousse du dossier est HS, le plaquage du dossier est décollé et gondolé, beaucoup de morceaux d'agrafes rouillés sont restés dans le bois. Top. Bonne nouvelle : la structure bois est quand à elle en parfait état.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité