Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 189
24 avril 2020

J'ai vu sauvage après avoir vu rouge...

Je sais que vous vous demandez tous ce que j'ai bien pu faire de ma kitcherie tomate à poils longs. Tadam ! roulement de tambours...alors dans l'ordre voila ce que j'ai fait : démontage, dégarnissage (plein d'agrafes), ponçage, changement complet de la mousse d'assise qui partait en lambeaux (façonnée au trancheur à gigot électrique), toile blanche, tissu de finition, changement de la mousse du dossier, habillage, création d'un passepoil en suédine à l'aide d'un cordon enserré dans un biais (maison), collage dudit passepoil, habillage du dos et couture intégrale à points cachés à l'aiguille courbe, pose du jaconas cousu également pour une finition parfaite. Quelques heures de travail quoi...

Tissu moucheté éditeur LELIEVRE modèle GRANITO en coloris poivre (que j'aime cet éditeur !), tissu du dossier trouvé chez Mondial Tissus. Le passepoil (mauve pour une touche girly et un rappel des années 70) souligne discrètement la rondeur et la découpe du dossier qu'on ne voyaient pas dans la moumoute. La fantaisie tient dans la différence, à la fois de texture et de motif entre le tissu de l'intérieur et celui de l'extérieur mais l'ensemble reste sobre. Non hélène, je n'ai pas remis de moumoute !

La difficulté majeure de ce projet : tendre du tissu sur une surface concave. Ca n'a l'air de rien mais ça peut vite tourner au cauchemard, il faut gérer la tension du tissu dans les deux dimensions et quand on tire dans le biais, ça se détend !  Je n'imagine même pas s'il y avait eu des motifs...bon je ne vous cache pas que remonter le dossier a aussi été une totale galère. La prochaine restauration ce sera un pouf. Na !

 

2_1

 

3_1

 

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité