Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 191
26 avril 2023

Jungle fever, jungle forever !

Nouveau fauteuil et nouvelles surprises !

La base : un grand classique du fauteuil colonial en bois exotique et revêtement en cuir. Ce modèle est dit "Titanic" en raison de ses accoudoirs en arc de cercle qui prolongent les pieds arrières. Bon, le mien a du couler avec le Titanic au vu de son état : le bois est sale, recouvert d'un affreux vernis rouge et l'assise est explosée. 

1

On commence par démonter ce qui se démonte et on découvre soudain toute l'ingéniosité des artisans balinais qui ont oeuvré pour fabriquer ce fauteuil. La preuve en images. 

2

L'assise est constituée de lanières de pneus découpés clouées grossièrement et entrecroisées sur lesquelles reposent du carton et de la mousse d'emballage ! Et là c'est le dilèmne. Faut-il laisser le sanglage en l'état ou tout refaire dans les règles de l'art ? J'appartiens plutôt au groupe des puristes et je décide donc de tout reprendre à zéro. Sanglage, pose de la toile forte, découpe et collage de mousses neuves à la néoprène liquide, emballage et tissu de finition, couture de l'arrière du dossier à points invisibles. J'ai en également profité pour décaper le bois et lui rendre sa couleur d'origine avec son joli veinage apparent. 

3

Pour le look j'ai décidé de faire entrer la jungle dans mon salon. 

4

 

Ce n'était finalement pas la mer à boire ce titanic...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité