Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 204
23 juin 2012

Messieurs, ne jetez plus vos chemises...

J'étais déjà une adepte du "upcycling" (en français dans le texte "transformer des matériaux usagés en objets de meilleure qualité, plus respecteux sur le plan social et environnemental et avec une forte valeur esthétique ajoutée"). Sorte de mise à jour de la formule "faire du neuf avec du vieux" : "Faire du beau neuf avec du vieux moche" !!!

Les créations d'Anne-Lise (http://www.machemisedhomme.com/blog) ont fini de me convaincre que les 5 mètres linéaires de chemises d'homme qui végètent chez Emmaüs méritent une seconde vie féminine et sublimée. J'ai jeté mon dévolu sur deux chemises à manches longues et fines rayures, tout ce qu'il y a de plus classique. La première a été traitée en conservant la patte de boutonnage à l'avant et en féminisant l'ensemble avec un biais à petites fleurs, un empiècement d'épaule et quelques fronces ; la seconde (une chemise CHEVIGNON brodée de part et d'autre de la patte de boutonnage) a été retournée et c'est la coupe choisie qui la rend féminine.

Pour les patrons : livres de couture japonais (patrons un peu bidouillés j'admets). Désolé, j'ai oublié de faire les photos "AVANT").

DSCF1698

DSCF1699

 

 

 

 

DSCF1703

DSCF1705

Et portées...  un grand merci à mon apprenti photographe (5 ans 1/2)

DSCF1728_001

 

 DSCF1725_001

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité