Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 192
21 avril 2015

In memoriam...

Au début de ma vie j'étais un petit fauteuil en bois (du vrai bois d'arbre, d'un arbre qu'on appelle hêtre...). Fabriqué "à l'ancienne" avec juste des chevilles sans vis ni quincaillerie métallique, j'étais accompagné par une amie : une table basse née des mêmes mains habiles que moi au même moment. Nous trônions tout deux fièrement dans une salle de jeux, mais une salle de jeux peu ordinaire : celle du service de pédiatrie d'un hôpital.

J'ai passé vingt années de mon existence à réconforter des enfants souffrants, à les inviter à "s'asseoir" l'espace d'un instant de jeux sur leurs douleurs et leur désarroi. Il y a quelque temps de cela on a jugé que j'étais trop vieux pour ce job : mon vernis était craquelé et mes coussins recouverts d'une toile épaisse de couleur marron faisaient grise mine. Les enfants veulent de la couleur ! le plastique c'est fantastique ! ai-je entendu maintes fois...j'ai été mis au rebus, dans l'attente d'une fin de vie à la déchetterie.

La vie réserve parfois de bonnes surprises : j'ai été officiellement adopté, poncé, vernis et mes coussins ont été recouverts d'un tissu moderne en partie rebrodé. Miss table basse et moi avons pris nos quartiers dans un salon moderne. Nous attendons que la petite fille à laquelle nous sommes destinés fasse ses premiers pas.

Ensemble table basse + fauteuil

Coussin du fauteuil enfant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité