Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antonine en Normandie
Publicité
Antonine en Normandie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 192
25 février 2015

Je suis de retour !

Après plus de deux ans d'absence, un bébé, un déménagement et un milliard de choses plus "prenantes" les unes que les autres : je suis enfin de retour. L'élément clef de cette activité débordante étant quand même, il faut l'avouer, le bébé... qui a généré le déménagement... qui a entraîné le reste !

Valentina nous a donc rejoints le 20 janvier 2014, pour notre plus grande joie. Ma machine à coudre, jalouse, a de son côté décidé de prendre des congés sabbatiques. Elle a tout de même accepté de me prêter main forte dans l'élaboration d'accessoires pour la demoiselle, à savoir des bavoirs (que je ne vous montrerai pas car ils sont déjà carottés, épinardés, jerbouillassés et absolument plus présentables....) et une turbulette adaptée à la taille d'un bébé vraiment bébé !

Patron maison, molleton rose pour sweat-shirt récupéré je ne sais plus où, tissu fleuri pour l'intérieur...rembourrage découpé dans une couette premier prix du géant suédois. Le plus compliqué a été la pose du biais à pois, à la main, en raison de l'epaisseur de l'ensemble (qui ne passait pas sous le pied de biche de la machine à coudre... arghhhhh, j'avais pas prévu...). Pardon pour les photos, il y a de vilaines traces mauves qui apparaissent avec le flash

TurbuletteDétail de la surpiqûre

Grande

Je me suis également essayée à l'atelier découpage-pliage-collage (niveau maternelle supérieure) pour lui fabriquer un mobile coloré et aérien pour sa chambre. La stratégie : reconstituer des sphères en collant des disques les uns aux autres. Il y en a de deux tailles différentes. A peine 3€ de papier cartonné un peu épais, quelques boutons et perles en plastique, du fil transparent, un peu de Patafix et hop ! effet garanti...

DSCF6474

DSCF6476

Adaptée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité